Robert James "Roy" Crawford est considéré comme le fondateur de la recherche technique sur le procédé du rotomoulage, et c’est l’une des personnes les plus influentes et compétente dans l’histoire de cette industrie.  

Il a été directeur d’université et professeur de génie mécanique et ses recherches étaient en premier lieu orientées vers les propriétés mécaniques et le comportement des plastiques. De 1989 à 1999 il a été Professeur de Génie mécanique et Directeur de l’Ecole de Génie mécanique et des procédés techniques (School of Mechanical and Process Engineering) de Queens University à Belfast en Irlande du Nord, qui devint sous sa direction un centre de recherche pour le rotomoulage. Il est également à l’origine du  Centre de Recherche sur la transformation des polymères de la Queens University. De 1999 à 2001 il fut Professeur de Génie mécanique à l’Université d’Auckland en Nouvelle-Zélande avant de joindre l’Université de Waikato. Il a été le quatrième vice-chancelier de l’Université, et en 2015 il a été nommé Compagnon de l’Ordre du Mérite de Nouvelle-Zélande pour services rendus à l’éducation supérieure.

Nous lui rendons hommage pour sa contribution à l’industrie du rotomoulage en donnant libre accès aux informations et aux ressources concernant le procédé.  Pourquoi ne pas commencer avec l’ouvrage Introduction au Rotomoulage du Professeur Crawford.

 
 

Visitez la bibliothèque maintenant

Banner.png